17.8.14

La balade du dimanche soir... Sur le parvis de Notre-Dame, se retrouver quand on s'est manqué...




Postée dans la nuit, juste en face d'elle, je la retrouve, je la regarde, je la redécouvre après l'absence. 

A ce moment, elle n'est qu'esquisse. Cela me suffit. 

Je longe ses lignes, je suis ses courbes, juste quelques traits, griffonnés à la craie. Un soir de retrouvailles, cette vision très pure m'offre l'essentiel, celui qui rassure, qui réchauffe, qui réjouit. 

Une silhouette, un profil, une présence : il en faut si peu pour être heureux, quand on s'est manqué. 

> A Reims, Notre Dame " rêve de couleurs " (très belle en Noir & Blanc). Une scénographie sonore et visuelle imaginée par Hélène Richard et Jean-Michel Quesne de la société Skertzo, "metteur en scène" des patrimoines. 
> Sur le Parvis de la Cathédrale. Du mardi au dimanche. 22 h 30 et 23 h 05 jusqu'au 19 août. A Partir de cette date, nouveaux horaires : 22 h 00 et 22 h 35. A partir du 5 septembre et jusqu'au 28 septembre, projections du vendredi au dimanche, 21 h 30 et 22 h 05. 
Samedi 27 septembre, horaires exceptionnels : 22 h 30 et 23 h 05. 









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire